Decoration

Préparatifs de mariage : combien de boules chinoises pour ma décoration de salle ?

Faire ledéco est peut-être l’étape qui demande le plus de boulot lors des préparatifs de mariage. Pour vous faciliter un peu la tâche, voici quelques astuces et trucs concernant les boules de papier, ces fameuses boules chinoises qu’on suspend aux plafonds pour servir à la fois de luminaire et de décoration de salle.

Combien de boules de papier pour undéco de salle de mariage?

Cela varie en fonction de la salle que vous souhaitez décorer ainsi que de la taille des boules chinoises. Par exemple, si les plafonds de votre salle de mariage sont en dessous de 3 mètres de haut, des lampion de 30cm ou 40 cm pourront bien faire l’affaire. Par contre, s’ils vont au-delà de 3 mètres, il va bien falloir combler le vide et opter pour des lampions de 50 cm ou même 70 cm. Concernant la dimension des boules, opter pour des grands formats vous permettra d’une part de créer une décoration de mariage de rêve et d’autre part de les accrocher sans difficulté.

Comment savoir le nombre de lampions nécessaires ?

Le nombre de lampions dont vous devez vous procurer dépendprincipalement de la surface de la salle àdécorer. Pour faire simple, 4 lampions seront suffisants pour une surface de 10m2, 40 lampions pour une salle de 100 m2, 80 lampions pour une surface de 200 m2 et ainsi de suite. Il est tout de mêmeà noter que ce calcul n’est pas valable si vous désirez disposer des lampions uniquement au-dessus des tables des invités. De même, Il va vous falloir deux fois moins de lanternes si vous voulez mélanger des pompons de papiers.

Bref, les boules de papier et les lampions jouent unrôle important dans un déco de mariage. Il est vrai que des lampions nus permettent d’habiller les plafonds et rendent déjà le lieu harmonieux, mais si vous voulez rendre encore vos boules japonaises plus sympas, plus chaleureuses, plus charmantes et plus romantiques, mieux vaut les éclairer.